Les non conformités permettent de créer une réclamation et notifier un fournisseur d’une non conformité sur une commande. Il peut s’agir d’une non conformité qualité ou logistique (retard de livraison). En complément du suivi de la non conformité vous pouvez lui associer une dérogation et/ou un coût de non conformité.
Ajouter une non conformité
Pour ajouter une non conformité il suffit de renseigner les informations présentées dans le formulaire, à minima celles obligatoires
Comment gérer les actions liées aux non-conformités ? Pour créer, affecter et suivre les actions liées aux non-conformités vous pouvez utiliser Gérer les activités, évènements et tâches
Astuce : il est possible d'échanger des messages avec le fournisseur concernant la non-conformité. Pour cela rendez-vous dans l'onglet "Messages" de la non-conformité.
Associer une dérogation à une non conformité
Rendez-vous sur l’onglet « dérogation » de la fiche de non conformité puis cliquer sur le bouton « ajouter ». Il suffit après de renseigner les informations présentées dans le formulaire, à minima celles obligatoires. La dérogation peut être une dérogation interne ou externe.
Associer un coût de non conformité à une non conformité
Rendez-vous sur l’onglet « coût de non conformité » de la fiche de non conformité puis cliquer sur le bouton « ajouter ». Il suffit après de renseigner les informations présentées dans le formulaire, à minima celles obligatoires
Où se rendre pour les autres démarches qualité ?
Pour les évaluations fournisseurs et les revues de conformité documentaire, rendez-vous à la rubrique Gérer les sociétés
Pour les homologations (qualification de couples produits <> fournisseurs), rendez-vous à la rubrique Gérer les articles
Pour les audits, rendez-vous à la rubrique Déclarer les audits


